Le Saviez-vous - Les Amis des Chiens

Aller au contenu

Menu principal :

JUIN 2017 Laisser un animal dans une voiture en pleine chaleur peut s'avérer mortel!!

Vous le savez certainement, et pourtant chaques années des drames se produisent.

Par une température extérieure de 15°C, l'habitacle d'une voiture peut atteindre les 50°C.

Entrouvrir les fenêtres ne suffit pas à raffraîchir suffisamment un véhicule; il existe des housses de protection pour voiture, des coussins raffraîchissants, etc... Votre animelarie habituelle vous renseignera.




Mai 2016 Suite à une info vétérinaire, nous vous rendons attentif qu'en ce moment sévit un certain nombre de cas de giardose, maladie provoquée par un parasite intestinal, la giarda. Cette dernière est très contagieuse, notamment par les gamelles d'eau et le selles.
Pour cette raison, notre club continuera de mettre de l'eau à disposition de vos chiens lors des entraînements par journées chaudes, mais plus les gamelles. Nous vous recommandons d'apporter les vôtres et vous remercions de votre compréhension.

Vous trouverez des détails sur ce parasite sous: http://www.toutoupourlechien.com/giardiose-chien.html




 En ce début de mai, le muguet fleurit nos maisons, mais faites attention avec ces petites fleurs qui paraissent anodines.
 En effet, cette plante est toxique pour nos amis les bêtes ainsi que pour les humains. Toutes les parties de la plantes peuvent être dangereuses en étant ingérées, même l'eau du vase. Ne laissez donc pas ces jolis "porte-bonheur" à la portée de vos enfants ni de vos compagnons à 4 pattes.
 Joyeuse fête du 1er mai à tous. Merci à Jessica pour sa suggestion 



Méconnues de nombreux propriétaires de chiens et de chats, les chenilles processionnaires du pin représentent un véritable danger pour l’animal et l’humain qui les approchent.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu